Qu'est-ce que la teleassistance ?



la téléalarme est un service d'aide, qui permet, un maintien au domicile des personnes à mobilité réduite, tout en garantissant leur sécurité, et en les protégeant de l'isolement.

Ce service de téléassistance permet aux personnes souhaitant rester dans leur logement, ou encore aux familles inquiètes pour la santé de leurs proches, d'être rassurés.

En effet, c'est un moyen simple et sûr, de pouvoir obtenir de l'aide à tout moment, et ce, peu importe où l'on se trouve dans son domicile. Cet équipement permet de contacter nos chargés d'écoute et d'urgence qui sont en relation avec toutes les instances de sécurité (Pompiers, SAMU...) de jour comme de nuit, en cas de problème de santé ou une intrusion au domicile, ou bien même un moment de solitude ou un simple besoin de parler. Pour favoriser la téléassistance à domicile, l'état propose de nombreuses aides pour faciliter l'accès à ce service, en donnant un avantage fiscal (Loi Borloo), qui permet une réduction d'impôts de 50 % sur la cotisation pour les abonnés.

Rester indépendant à son domicile


On peut parler de dépendance partielle pour les personnes agées ayant des difficultés à se déplacer, elles peuvent rester à leur domicile, en mettant en place des éléments de sécurité car la téléassistance permet d'activer les secours, il existe des appartements ou maisons ou les portes sont plus large, avec des espaces toilettes et salle de bains plus grandes pour faciliter le passage et l’accès ou bien des rampes permettant de se relever ou de se maintenir. Plusieurs solutions existent, pour sécuriser au maximum les personnes prenant de l’âge. L’une d’elle est la téléassistance, qui permet de pouvoir déclencher rapidement et simplement une alerte aux proches ainsi qu'aux services de secours. Vous pouvez voir sur notre site, les modalités et le service que cela peut rendre tous les jours et sauver des vies en cas de chute ou de malaise.

La teleassistance, appelé aussi téléalarme, offre un service d'écoute et de mise en relation, en plus de l’appel d’urgence, et le coût de l’abonnement, peut être pris en charge dans le cadre de l’APA avec le conseil général, ou par une assistante sociale, renseignez-vous sur les différentes aides financières qui existent.

téléassistance
Informations sur l'aide à domicile tele-assistance pour personnes agées

logo teleassistance
téléassistance
Tout savoir sur la téléassistance
ligne séparation
Téléassistance Sénior

7 jours sur 7 - 24 heures sur 24

Cotisation : 24,90 € / mois

Installation Gratuite à domicile
ligne séparation
Téléassistance téléalarme
ligne séparation
Logo Téléassistance sénior
Numéro 1 de la téléassistance en France
ligne séparation
ligne séparation

UNE QUESTION ? ON VOUS RAPPELLE

Laissez nous vos coordonnées
Un conseiller vous rappelle

téléassistance personnes agées

Vidéo de présentation de notre offre de téléassistance


24,90 € par mois - Installation gratuite à domicile

Par nos techniciens

N°1 en France avec plus de 175 000 abonnées

Pas de frais de dossier.

Contacter nous pour plus d'informations


Tél : 05 35 54 62 71 (Prix d'un appel local)
ligne séparation
ligne séparation
ligne séparation
ligne séparation
ligne séparation
ligne séparation
ligne séparation